Mer

[ ChercheurE/ChercheuSE ? ]

À l’occasion de la journée mondiale de l’océan, l’UBO se mobilise pour faire découvrir les chercheurEs et doctorantEs de ses laboratoires.

L’UBO, acteur majeur de la recherche en sciences de la mer

L’Université de Bretagne Occidentale réunit des scientifiques parmi les meilleurs mondiaux en sciences marines, notamment grâce à son Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM). En effet, celui-ci regroupe plus de la moitié du potentiel national dans ce domaine et ses équipes sont présentes sur toutes les grandes problématiques de recherche et travaillent sur tous les océans.

L’UBO est également porteur d’un autre projet d’envergure en sciences marines : le laboratoire d’excellence MER « l’Océan dans le changement » qui a pour objectif d’améliorer notre connaissance du fonctionnement de l’océan dans le contexte du changement climatique.