3ème journée de la Recherche de l’UBO

À vos agendas! Jeudi 22 novembre, c’est la 3e édition de la Journée de la Recherche à l’UBO ! Pour cette nouvelle édition, la journée sera rythmée par trois temps forts :

• Nos émérites ont du talent! Des personnalités inspirantes pour l’UBO ! Des diatomées à la ville invisible, en passant par l’intelligence artificielle et les lymphocytes B, c’est un univers de découvertes portées avec passion par nos émérites qui continuent à insuffler leur dynamisme et partager leur expérience ! Voir le programme complet
    9h – Pôle numérique du Bouguen, Brest
  • Une après-midi de conférences « Sciences participatives : quand chercheurs et public collaborent pour le progrès scientifique », avec la participation en visio-conférence de François Houllier, nouveau PDG de l’Ifremer et auteur d’un récent rapport ministériel sur cette problématique. Voir le programme complet
    14h – Pôle numérique d Bouguen, Brest
  •  Table ronde  « Le citoyen peut-il être un acteur scientifique? » : Compter les papillons de son jardin, entourer les galaxies sur une photographie ou encore prélever l’eau de la rivière qui coule aux pieds de sa maison peut-il vraiment contribuer à faire « avancer la science » ? Pour interroger la place du citoyen et sa légitimité dans le monde de la recherche scientifique, les étudiants du Master  » sciences de la Mer et du Littoral », organisent une table ronde  » Sciences Participatives : le citoyen peut-il être un acteur scientifique ».
    Cette table ronde est organisée et animée par les étudiants du Master EGEL
    18h-20h, Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’UBO, Brest