Ma thèse en 180 secondes : demi-finale Brest / Lorient / Vannes

Le concours « Ma Thèse en 180 secondes », c’est quoi ?

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » est un concours international, organisé par le CNRS et la Conférence des Présidents d’Université, et destiné aux doctorants francophones. Il invite les jeunes chercheurs à présenter leur thèse en 3 minutes, avec l’appui d’une seule diapositive, face à un public profane et diversifié, curieux de tout et sensible à la passion qu’ils transmettent.

Ils ont trois minutes pour vous convaincre

Le 10 mars prochain en direct sur Youtube, 4 doctorantes et doctorants des pôles doctoraux de Brest et Lorient vont relever le défi et présenter leurs travaux de recherche devant le public. Les règles sont simples, chacun à 3 minutes et une seule diapositive.
Leur objectif ? Vous partager leur sujet de thèse avec pédagogie, humour et parfois émotion pour raconter leur quotidien et les enjeux de leur travail de recherche, mais aussi vous convaincre !

Les candidats vous donnent rendez-vous en ligne

Pour s’adapter au contexte actuel, le concours est organisé à huis clos, mais pas sans public !
Vous pourrez suivre les performances des candidats en direct sur Youtube et même échanger avec eux. Mais surtout, vous pourrez voter pour votre candidat coup de cœur !
À la clé : 2 places pour la finale Bretagne/Pays de la Loire qui se tiendra le 17 mars à Angers… et une rencontre privilégiée avec les Sciences et celles et ceux qui la font.