Conférence de Jean Claude Ameisen, parrain de la cérémonie de remise des diplômes de docteurs

Mercredi 28 février à 14h30 – Faculté des Sciences et Techniques – Amphi B – Brest

À l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes de docteurs, l’Université de Bretagne Occidentale accueille le médecin, chercheur, auteur et chroniqueur radio, Jean-Claude Ameisen.

Ce chercheur et professeur en immunologie est en effet le parrain de la promotion 2017 des docteurs de l’UBO. A cette occasion, il donnera à 14h30 une conférence grand public :

« La volonté que la liberté de l’autre soit ».

Jean Claude Ameisen est médecin, chercheur et professeur en immunologie. Il est directeur du Centre d’études du vivant de l’Institut des humanités de Paris de l’université Paris Diderot et Président d’honneur du Comité consultatif national d’éthique. Il a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation et anime l’émission de radio de France Inter Sur les épaules de Darwin.

À l’issue de la conférence de Jean-Claude Ameisen, 161 docteurs recevront leur diplôme couronnant le plus haut grade universitaire (bac +8). Les thèses soutenues couvrent de nombreux domaines de recherche, allant des sciences fondamentales et appliquées au droit et aux sciences humaines.

La conférence sera retransmise en Facebook Live.