Ma thèse en 180 secondes : finale Bretagne/Pays de la Loire à Brest

Le 12 mars prochain, venez nombreux pour encourager les doctorant·e·s qui participeront à la finale Bretagne/Pays de la Loire du concours « Ma Thèse en 180 secondes ». Vous serez ensuite amené à voter pour votre candidat coup de cœur !

Le concours « Ma Thèse en 180 secondes », c’est quoi ?

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » est un concours international, organisé par le CNRS et la Conférence des Présidents d’Université, et destiné aux doctorants francophones. Il invite les jeunes chercheurs à présenter leur thèse en 3 minutes, avec l’appui d’une seule diapositive, face à un public profane et diversifié, curieux de tout et sensible à la passion qu’ils transmettent.

Ils ont trois minutes pour vous convaincre

Le 12 mars prochain au petit théâtre du Quartz, 16 doctorant·e·s d’Angers, Brest, Le Mans, Lorient, Nantes et Rennes vont relever le défi et présenter leurs travaux de recherche avec l’appui d’une seule diapositive et en 3 minutes, top chrono !

Leur objectif ? Vous partager leur sujet de thèse avec pédagogie, humour et parfois émotion pour raconter leur quotidien et les enjeux de leur travail de recherche, mais aussi vous convaincre ! À l’issue des présentations, vous serez amené à voter pour votre candidat coup de cœur.

À la clé : 2 places pour la demi-finale nationale à Paris début avril… et une rencontre privilégiée avec les Sciences et celles et ceux qui la font.

• Jeudi 12 mars de 19h30 à 21h30, ouverture des portes à 19h.
  • Petit théâtre du Quartz, 60 rue du Château à Brest
  • Entrée gratuite, inscription obligatoire