Les rencontres écologie/économie

Une thématique : écologie vs économie ?

L’UBO, en collaboration avec le laboratoire Amure, vous propose d’explorer les relations entre sciences et société lors d’un cycle de rencontres.
Cette année, la thématique porte sur les relations entre deux disciplines, qui peuvent sembler antagonistes et qui pourtant sont liées : l’écologie et l’économie.
Chercheurs de toutes disciplines et acteurs du territoire viendront témoigner et partager leurs connaissances pour débattre ensemble de développement durable.

Des rencontres pour tous

Trois types de rencontres sont organisés de janvier à avril 2021 :

• Table-ronde : échanges et débat entre plusieurs intervenant·e·s sur une problématique ;
  • Histoire de ma thèse : présentation de son sujet de thèse et de sa démarche par un·e doctorant·e ;
  • Histoire de ma recherche : présentation d’un sujet de recherche et de ses méthodes par un·e chercheur·e.

Rendez-vous à l’UBO et en ligne

Pour ces rencontres, nous vous donnons rendez-vous à l’université si les conditions sanitaires le permettent : à la bibliothèque du Bouguen (Histoire de ma thèse et Histoire de ma recherche) et à la salle Yves Moraud de l’Université de Lettres (tables rondes).

Mais les tables rondes seront également retransmises en ligne. Vous pourrez suivre les échanges en direct et participez au débat en posant vos questions aux intervenants.

Découvrez le programme complet

Informations importantes :
La table ronde du 16 février et la rencontre « Histoire de ma thèse » avec Camil Matoug prévue le 18 février sont reportées à une date ultérieure.