Ma Thèse en 180 secondes 2019 : les inscriptions c’est maintenant !

Vous êtes doctorant.e.s, de toutes disciplines, et vous souhaitez vous former à la vulgarisation scientifique ?  Les formations au concours Ma Thèse en 180 secondes sont ouvertes jusqu’au 30 novembre. 

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet aux doctorant-es de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié.Chaque participant-e doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Soutenus par la projection d’un visuel en fond, ils doivent capter l’attention et se faire comprendre en choisissant bien leurs mots et et mobilisant leurs talents d’orateur.

Afin de préparer au mieux les candidats à la compétition, deux jours de formations faisant parti de la formation doctorale leurs sont proposés. Vous pourrez décider de votre inscription au concours 2019 en fin de formation.

Calendrier de la formation sur le site de Brest :

Journée 1 : le 14 janvier 2019
Journée 2 : le 28 janvier 2019

Plus d’informations : https://u-bretagneloire.fr/dossiers/mt180/concours

Vous hésitez ? Retour sur l’édition 2018 avec deux anciens candidats brestois : Jean-François Cudennec du Laboratoire des Sciences de l’Environnements Marins (IUEM/CNRS, Ifremer, IRD, UBO) et Florian Trigodet du Laboratoire de Microbiologie des Environnements Extrêmes (IUEM/UBO, Ifremer, CNRS).