Ma thèse en 180 secondes : demi-finale Brest/Lorient

Le 25 février prochain, venez nombreux pour encourager les doctorant.e.s de l’Université de Bretagne Occidentale et de l’Université Bretagne Sud qui participeront à la ½ finale « Ma Thèse en 180 seconde ». Votre objectif ? Choisir le ou la doctorant.e qui représentera Brest et Lorient à la finale Bretagne/Pays de la Loire !

Ma thèse en 180 secondes, qu’est-ce que c’est ?

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » propose aux doctorants d’ expliquer leur sujet de thèse en trois minutes seulement, en le rendant passionnant et compréhensible par tous. Chaque étudiant ou étudiante doit ainsi effectuer un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche, le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Les candidats

Maxence Quemener, doctorant au Laboratoire Universitaire de Biodiversité et Écologie Microbienne (LUBEM – EA 3882)

Leslie Jannin, doctorante au Laboratoire des Sciences et Techniques de l’Information, de la Communication et de la Connaissance (LabSTICC – UMR 6285 – IMT Atlantique, UBO, CNRS, ENSTA Bretagne, ENIB)

Théo Vinceslas, doctorant à l’ Institut de Recherche Dupuy de Lôme (IRDL – UMR 6027 – CNRS, UBS, ENSTA Bretagne, UBO, ENIB)