Fête de la Science 2020 à Brest

Venez à la rencontre des scientifiques brestois

Cette année encore, venez découvrir le Village des Sciences, organisé à Brest pour la Fête de la Science. Ce week-end est l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les chercheurs et étudiants de l’UBO, qui vous présenteront leurs travaux de façon ludique et participative (en respectant les gestes barrières !).
Quel rôle l’Homme peut-il jouer dans la préservation de la biodiversité ? La nature au service de l’Homme ? Quel est l’origine des couleurs ? Au travers des différentes animations proposées, vous trouverez les réponses à vos questions et ainsi, explorer les relations entre humains et nature.

Pour aller plus loin dans la thématique, deux expositions seront à découvrir sur le Village des sciences : Myctophidae, voyage en eau profonde, crée par l’IRD et le LEMAR ; ainsi que Sciences en Bulles.

Un espace du Village des Sciences sera aussi entièrement dédié à la fabrication numérique, robotique et informatique avec la participation de l’UBO Open Factory.

Rendez-vous les 10 et 11 octobre 2020, de 10h à 18h, aux Ateliers des Capucins à Brest

La Fête de la Science : un événement national

La Fête de la Science, est un évènement national organisé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 1991. Pour cette édition 2020, la Fête de la Science se part d’un nouveau slogan : « Planète Nature ». Cette thématique fait ainsi écho au temps fort de l’actualité récente : quelle relation entre l’Homme et la nature ?
Dans le Finistère, l’évènement est coordonné par Océanopolis. Cette manifestation est reconnue et attendue par les organismes de recherche, les universités, les entreprises, les associations, les établissements scolaires, les collectivités locales et les citoyens. Chaque année, ce temps de rencontres et d’échanges permet aux chercheurs de différentes disciplines de partager leurs connaissances et de répondre aux interrogations du public.