La nuit des chercheur·e·s connectée à Brest
Cette année, la Nuit Européenne des Chercheur·e·s change de date et de lieu, mais est bien programmée dans un format complètement revisité.
Petits secrets nocturnes
La fermeture d’Océanopolis, suite au contexte sanitaire, n’empêchera pas les médiateurs et scientifiques brestois de venir partager avec le public leurs petits secrets nocturnes. Cette nouvelle édition vous propose en effet de visiter les coulisses de la science pour découvrir les secrets des chercheur·e·s.
Alors, le vendredi 27 novembre à 19h : enfilez votre pyjama, installez-vous confortablement dans votre canapé et connectez-vous sur la page Facebook d’Océanopolis.
Un programme connecté
Rendez-vous est donné pour une soirée animée par les médiateurs scientifiques d’Océanopolis en direct sur Facebook. L’occasion de rencontrer (à distance et en respectant les gestes barrières) près de 20 chercheur·e·s brestois·e·s aux rythmes des activités connectées : des expériences en direct depuis le salon des scientifiques ; des speed searching pour comprendre en 5 minutes l’objet des recherches d’un scientifique ou encore découvrir le chercheur qui se cache derrière un son.
Et petit bonus, Océanopolis vous propose d’explorer les secrets de ses coulisses.